logo

Comment fonctionne le site Salaire.ci?

Méthodologie d’enquête du salaire de Salaire.ci

Salaire.ci est un site où vous pouvez avoir la comparaison des salaires sur près de 600 postes. La liste des postes reflète le marché du travail en Côte d'Ivoire et est mis à jour constamment. 

La compagnie slovaque Profesia. spol. S r.o est l'auteur de la méthodologie concernant l'acquisition, la collection et le processus de l'ensemble des données dans l'enquête, et le suivie de l'évaluation.  

La cible du portail est toutes les personnes du marché du travail qui veulent comparer  leur salaire, et les entreprises qui se soucient de fixer proposer des niveaux de salaire juste à leurs  employés. 


1.  données entrant 

Les personnes sur le marché du travail peuvent avoir une comparaison de leur salaire avec d'autres employés occupant le même poste dans la même région.  

Ceux qui complètent le questionnaire comportant les 14 questions (8 des questions sont obligatoires) deviennent un  répondant et reçoivent une comparaison gratuite de salaire avec la moyenne de l'échantillon de référence. Ceci est créé par d'autres répondants selon le poste et la région renseignés dans le questionnaire. Les salaires attendus ne sont pas inclus dans les calculs. Les données de chaque répondant sont valides pour une année, et il n'y a pas d'interférence avec l'information saisie de quelque façon. Toutes les données de l'enquête du sont anonymes.  

2.  données sortant 

Grâce aux calculs réels, les données de l'échantillon sont nettoyées. Les erreurs telles que les nombres négatifs, les valeurs extrêmes (par exemple FCFA 1 / mois ou FCFA 100 / mois) sont filtrées en premier. La deuxième étape du nettoyage de la base de données est de détecter les doublons et de déterminer les extrêmes. Position à l'égard de la région (région de LAGUNES, en dehors de la région de LAGUNES). La méthodologie de détection des données extrêmes (découpage des données) est basée sur les estimations robustes des paramètres concernant la répartition théorique des salaires dans une position particulière par région. 
Les données des questionnaires qui ont été nettoyés sont utilisées dans les calculs. 
Les résultats de l'enquête publient uniquement des informations provenant des données acceptées: 

• un profil (sortie du questionnaire) est utilisé comme échantillon pour un an 
• nous n'interférons jamais avec les questionnaires remplis 
• l'inflation ou le coût de la vie ne sont pas pris en compte lors des calculs 
• nous n'estimons jamais les salaires dans une région en fonction d'une autre région. 
Pour une meilleure compréhension des résultats des comparaisons salariales, nous fournissons également leur représentation graphique. 


3. Production pour les personnes 

L'enquête sur les salaires de Salaire.ci fournit des informations gratuites pour les groupes de personnes suivant sur le marché du travail: 
• Les employés qui veulent comparer leur salaire avec d'autres 
• Chômeurs / étudiants / employés qui veulent connaître le salaire d'un poste particulier pour le comparer à leurs attentes 
Pour chaque groupe de personnes, le questionnaire correspondant est affiché, et après son achèvement, les résultats avec une comparaison de base du salaire réel ou anticipé sont affichés. Les productions sont affichées directement sur le site Web.